Legs / Assurance-vie

 

Et si, par un Legs, vous offriez à une personne déficiente visuelle le chien qui guidera ses pas ?

En décidant de faire un legs ou une assurance-vie en faveur de l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest, vous rendez possible cette rencontre magnifique entre personne déficiente visuelle et son ami à quatre pattes. Grâce à vous, ils vont pouvoir apprendre à se comprendre et à s’épauler jusqu’à devenir inséparables. Votre générosité va ainsi donner vie à une relation d’amour et de partage qui se perpétuera, en votre nom, durant des années. L’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest est Reconnue d’Utilité Publique par décret du 26 août 1981. Les biens que vous lui transmettez sont totalement exonérés de droits de succession. Les comptes de l’Association sont audités chaque année par un Commissaire aux Comptes.

Houzopsd

Témoignages

  • « Je n’ai jamais eu d’enfant, c’est mon plus grand regret. Et André, mon mari, est décédé il y a bientôt 3 ans. Il ne me reste que notre affectueuse petite chienne Roxy, notre appartement et, sans être riche, loin de là, le petit capital de toute une vie, amassé sou après sou. Ça me faisait mal au cœur de voir tout disparaître à mon décès. Alors, je suis allée voir mon notaire pour que mon héritage soit transmis à l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest. J’ai ainsi la satisfaction de savoir que lorsque je ne serai plus là, mon argent servira utilement pour une bonne cause. Et surtout, grâce à l’Association, je sais que Roxy pourra être recueillie et choyée par une famille. »

    F. Bourgoin, 73 ans

  • «Toujours émue par ces belles rencontres que vous rendez possibles, je soutiens votre Association depuis des années ! À mon âge, on commence à penser à ce que l’on veut laisser derrière soi. Faire un legs à l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest était pour moi une évidence. Mon notaire m’a aidée dans mes démarches et aujourd’hui je sais que mon legs offrira joie et autonomie pour longtemps à de nombreuses personnes malvoyantes ! » 

    Marie-Agnès S. La Rochelle

  • «Cette année, je pars en maison de retraite et je ne pourrai donc plus m’occuper de ma maison. N’ayant pas d’enfant, j’ai décidé de la léguer à l’Association les Chiens d’Aveugles de l’Ouest, que je soutiens depuis longtemps, car je sais qu’elle bénéficiera indirectement au bonheur de personnes non-voyantes et à la formation de leurs futurs chiens guides. » 

    Christine P. Saint-Brieuc

L’Association a reçu le prix Cristal de la Transparence de l’Information Financière en 1997.

Pour toute information sur les legs, les donations ou les contrats d’assurance-vie, n’hésitez pas à contacter notre spécialiste Gilles Filaudeau, administrateur de l’Association et avocat honoraires ou Frédérique Maillart, Chargée des Legs et Donations au 02.41.68.59.23.

Merci pour votre confiance.

Je souhaite plus d’informations