Les premiers pas en éducation

« Nérée et Néva ont fini leur pré-éducation avec de très bonnes bases. Elles sont entrées en éducation depuis le mois de juillet après une belle période de prise de contact où nous avons redécouvert ensemble les divers lieux de pré-éducation.

Aujourd’hui, elles portent le harnais avec beaucoup de plaisir. Elles sont à l’aise dans les différentes situations que nous rencontrons et sont très agréables à éduquer.

Elles commencent à restituer de bonnes stratégies de déplacement avec un respect du « tout droit » et nous commençons doucement à travailler l’arrivée aux points de traversées. Elles sont également toutes les deux capables de proposer le siège.

En ce qui concerne l’obéissance, le bon travail de pré-éducation réalisé en amont, leur permet aujourd’hui de restituer tout ce que l’on attend d’elles : suite en laisse, positions statiques, rappel au pied, toilettage et discipline générale.

De caractères différents, elles se complètent aussi entièrement. Néva est particulièrement attentive au regard, apprécie le contact et les caresses… Elle est très volontaire.
Nérée est plus téméraire, plus curieuse mais aussi un peu plus distraite. Elle est aussi beaucoup plus joueuse que sa sœur et tout aussi proche de l’humain.

En tant qu’élève monitrice je prends énormément de plaisir à les accompagner dans leur apprentissage, elles sont exemplaires et bien parties pour un beau parcours avec toute sa réussite. »

Elsa ARTIS, élève monitrice

Ce diaporama nécessite JavaScript.