Parrainez une portée de chiots !

Nous vous proposons de participer à une aventure exceptionnelle : parrainer dès aujourd’hui une portée de futurs-héros

parainnage portée Emma

Mayotte, Mangoust, Marin et Melba sont nés le 13 mars 2016 à la Maison du Chiot, centre d’élevage de l’École d’Angers créé en 2011. Leur mère s’appelle Emma et nous vient tout droit d’une Ecole de chiens guides Irlandaise. Comme toutes les mères reproductrices, elle vit confortablement avec sa famille d’accueil, Marie-Jo, depuis 4 ans. Le père, Maestro, est un véritable étalon qui nous a été prêté par l’élevage du Guiding Eyes aux Etats-Unis.

Nos futurs-héros poursuivent actuellement leur parcours en famille d’accueil pour 12 mois de pré-éducation. Nous vous proposons donc de les parrainer pour un durée de 1 an pour les accompagner vers leur incroyable destin : être formés à devenir les yeux de leur nouveau maître.

Avec 15€ par mois, vous offrez tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir et bénéficier d’une formation rigoureuse pour en faire des chiens d’exception.

Je parraine la portée d’Emma

GRÂCE À VOUS, CHACUN D’EUX PEUT DEVENIR UN SUPER-HÉROS

Grâce à votre parrainage, nos chiots seront élevés, soignés, et bien préparés à l’éducation au sein de notre École à Angers. Créée en 1975, l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest éduque et confie gratuitement des chiens guides aux personnes aveugles ou malvoyantes afin de faciliter leurs activités quotidiennes, leur permettre de circuler en tous lieux et d’avoir un compagnon qui facilite leur intégration sociale. Mayotte, Mangoust, Marin et Melba sont en route pour devenir ce super-héros du quotidien !

LE PARCOURS INCROYABLE DE NOS FUTURS HÉROS

  1. Sevré à 2 mois : Nous les préparons en vue de faciliter leur arrivée en famille d’accueil et ce, dès leur naissance. Des exercices de manipulation, d’éveil et de jeu sont réalisés tous les jours par nos équipes jusqu’à l’âge de 2 mois. Ainsi, lorsqu’ils quittent la Maison du Chiot pour rejoindre leur famille d’accueil, ils sont propres, dorment à leur place, se laissent approcher, manipuler et ne craignent ni les hommes, ni les autres animaux .
  2. De 2 à 14 mois : Il acquiert, au sein de cette famille, toutes les habitudes d’obéissance et de “savoir vivre” d’un bon chien de compagnie. Il est suivi par les éducateurs en charge de la pré-éducation, afin d’installer un programme de travail simple avec la famille d’accueil. À partir de 6 mois, il passe quelques jours à l’École, chaque mois, pour s’habituer à un autre style de vie.
  3. De 14 à 20 mois : Le chien passe la semaine à l’École, où il est pris en charge par un éducateur spécialisé et le week-end dans sa famille d’accueil. À ce stade, le chien a acquis un degré de maturité suffisant pour assimiler les directives de l’éducateur. L’éducation porte sur l’obéissance, l’évitement des obstacles (y compris ceux en hauteur), les traversées de rues, les trottoirs et les routes de campagne, les passages protégés, les ronds-points, les portes, les escaliers, l’usage des transports en commun…
  4. Confié à son maître : Un stage de deux semaines est consacré à l’apprentissage commun, sous l’égide de l’éducateur : la première semaine à l’École, en terrain connu par le chien, et la deuxième semaine au domicile de la personne déficiente visuelle où le chien s’adapte à sa nouvelle famille et à son nouvel environnement. L’équipe se soude progressivement au cours des mois suivants et bénéficie du suivi régulier de l’éducateur.
  5. A la retraite : A la mise à la retraite, en général quand le chien atteint ses 10 ans, l’Association veille à ce que le chien garde des conditions de vie favorables (disponibilité des maîtres, lieu de vie adapté, promenades…). Certains chiens resteront chez leur maître déficient visuel, mais tous n’en ont pas la capacité (en temps ou en espace). Il sera alors adopté, le plus souvent par la famille de la personne déficiente visuelle, placé dans des familles répondant aux critères d’adoption, ou parfois même dans sa famille d’accueil d’origine.

Grâce à votre soutien mensuel, vous permettez à ces jeunes chiots de devenir des chiens guides chevronnés !

RETOUR EN IMAGES SUR LEUR AVENTURE

Premiers mois à la Maison du Chiot

chiots emma

Arrivée en famille d’accueil !

Mangoust en famille

A suivre …

Je parraine la portée d’Emma