Soutenez notre école de chien guide à Angers avec un don en ligne

En soutenant l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest dès aujourd'hui grâce à un don en ligne, vous contribuez à l’éducation des chiens et au développement des services offerts aux personnes non ou malvoyantes.

Les ressources sont principalement issues de dons privés. Nous effectuons cette collecte par le biais de courriers et de revues que nous envoyons tout au long de l’année ou via des opérations digitales. À chacun de vos dons, vous prenez concrètement part à notre mission au service des personnes malvoyantes.

De plus, en faisant un don à une association, vous bénéficiez de réductions fiscales. En effet, notre Association est reconnue d’Utilité Publique depuis 1981 ; faire une donation est déductible des impôts à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

 

Des comptes gérés en toute transparence, pour faire un don en toute confiance !

Dans un souci de transparence vis-à-vis de ses donateurs, l’Association publie tous les ans l’état de ses ressources et l’utilisation des dons issus de la générosité comme le don en ligne par exemple. Contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes, les comptes sont disponibles sur simple demande ou accessibles ici.

Accédez à ces comptes et à nos explications concernant l’histoire, la gouvernance et la transparence financière de notre association.

 

Des dépenses contrôlées

Nos dépenses concernent principalement les frais d’éducation des chiens. Cela prend en compte les salaires des permanents affectés à l’éducation, la locomotion, le suivi des équipes maîtres-chiens guides ainsi que le suivi des familles d’accueil. Faire un don en ligne à notre Association nous permettra de continuer à mener à bien notre mission : aider et accompagner les personnes déficientes visuelles.

 

Faire une donation pour nous soutenir

Les ressources sont principalement issues de dons privés. Nous effectuons cette collecte par le biais de courriers et de revues que nous envoyons tout au long de l’année ou via des opérations digitales. À chacun de vos dons, vous prenez concrètement part à notre mission au service des personnes malvoyantes.

“J’admire et j’encourage vos actions, tout ce que vous apportez aux personnes déficientes visuelles est superbe… Faire une donation me permet d’apporter ma contribution selon mes possibilités. Chapeau à tous les bénévoles si dévoués.

Pour ma part, avec ce don en ligne j’aide un peu ceux qui en ont besoin et cela, avec le plus fidèle de nos amis, le chien, qui ne demande qu’amour et présence de gentillesses. Bravo à tous pour vos actions !” Claudette V. (29)

 

Non au démarchage à domicile

Les dix Écoles adhérentes à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’Aveugles (FFAC), dont nous faisons partie, ne pratiquent aucun démarchage au domicile des particuliers.

De ce fait, lorsqu’une autre association vient vous rendre visite à domicile pour vous demander de faire un don à une association, vous savez d’ores et déjà que vous n’avez pas affaire à une Association reconnue par la FFAC. Ceci va à l’encontre de notre charte de déontologie.

Si vous souhaitez faire un don, demandez plutôt à recevoir cette information par courrier, vous pourrez ainsi vérifier l’existence de l’Association et son bien-fondé.