REVUE TRIMESTRIELLE 116 : LA DEFICIENCE VISUELLE

Suivant sa gravité, la déficience visuelle est une gêne (dans le meilleur des cas), ou un handicap lourd dans la vie quotidienne. Nous rêvons tous de pouvoir lire longtemps et sans lunettes les commentaires de bas de page d’un livre… Cela n’est malheureusement pas donné à tout le monde.

Une grande majorité de personnes pense que l’on est soit voyant, soit aveugle ! Pourtant, la déficience visuelle comporte un vaste champ de handicaps et de pathologies liés à la vision.

De lamalvoyance à la cécitéabsolue, voici le sujet que nous avons choisi d’aborder avec vous ce trimestre. Nous reviendrons sur les catégories de déficiences visuelles, les types de malvoyances et pathologies associées, ainsi que les bons gestes à adopter.

Sensibiliser le grand public, faire naître et éduquer des chiens guides, s’ouvrir aux nouvelles technologies… Vous découvrirez également, au fil des pages, un échantillon des actions que nous menons chaque jour pour redonner autonomie et sécurité aux personnes aveugles ou malvoyantes dans leurs déplacements.

Téléchargez notre revue trimestrielle en audiodescription

Découvrez notre numéro du mois de mai 2018 :