REVUE TRIMESTRIELLE 118 : La remise et après ?

En parcourant les différentes pages de cette revue vous allez découvrir  deux étapes clés dans le parcours du chien guide : la remise et le suivi des équipes. Plusieurs témoignages décrivent ce moment important de la naissance d’une nouvelle équipe et de son devenir.

Dans cette dernière revue de l’année, nous vous proposons de découvrir une étape importante dans la vie d’une personne déficiente visuelle : les semaines, les mois, les années qui suivent la remise d’un chien guide ou d’une canne blanche électronique.

C’est pour nous l’occasion de rappeler que les services offerts aux personnes déficientes visuelles sont loin d’être un acte ponctuel et nécessitent une technicité, des compétences et un relationnel fort, de la part de nos équipes. Cet accompagnement est pour nous tous un gage de qualité et d’humanisme, essentiel dans l’engagement pris par l’ensemble des acteurs de notre grande chaine de solidarité.

En plus de ce dossier passionnant, focus sur les 10 ans de l’Ecole d’Angers sur les terres de Bouchemaine, sans oublier un mot de bienvenue à tous les futurs héros nés récemment à la Maison du Chiot.

Téléchargez notre revue trimestrielle en audiodescription

Découvrez notre numéro du mois de novembre 2018 :