REVUE TRIMESTRIELLE 120 : la réorientation, cap vers de nouveaux horizons

Dans ce nouveau numéro de notre revue trimestrielle, nous avons choisi de revenir sur un sujet fondamental, qui suscite souvent de nombreuses interrogations : l’avenir de nos chiens qui ne peuvent devenir guide.

En effet, tous les chiens qui intègrent le processus long et exigeant d’éducation ne peuvent, pour diverses raisons, atteindre la mission qui leur était destinée. Comme vous avez pu le lire dans nos précédents numéros, certains d’entre eux sont adoptés et d’autres, relèvent un défi tout aussi honorable : la médiation animale. Car même s’ils ne deviennent pas chiens guides, ils ont reçu une éducation exemplaire qui peut bénéficier à d’autres personnes.

Depuis 2006, notre Association s’engage donc, avec le concours d’autres partenaires, à mettre les aptitudes exceptionnelles de ces héros à 4 pattes au service de personnes âgées et à des enfants ou adultes handicapés. Nous valorisons ainsi, le travail remarquable accompli par tous ceux qui se sont investis : bénévoles, moniteurs, éducateurs et bien sûr, nos donateurs.

Découvrez cette incroyable réorientation grâce aux témoignages, parfois émouvants, de professionnels, familles d’accueil et bénéficiaires.

Téléchargez notre revue trimestrielle en audiodescription

Découvrez notre n°120 du mois de mai 2019 :