Toutes
Publié le 23/03/2021

2021 sera l'année du S pour les noms de nos animaux de compagnie. Une lettre qui offre beaucoup de choix pour trouver un nom à votre chiot. Mais parmi toutes les possibilités, quel nom choisir ? Nous vous partageons notre sélection ainsi que nos petits conseils pour un nom de chien adapté !

Nom d'un chiot

C'est depuis 1926 que la règle du lettrage par année pour les chiens a été mise en place par la SCC (Société centrale canine) afin de mettre de l'ordre dans les registres des naissances. Cette règle s'applique uniquement pour les chiens de race inscrits au LOF (Livre des origines Français). C'est donc à partir de cette année-là, que tous les animaux de race sont répertoriés au moment où ils naissent, par ordre alphabétique (A en 1926 et ainsi de suite). Les lettres K, Q, W, X, Y et Z, sont abandonnées en 1973, car trop restrictives en termes de choix, réduisant à vingt l'alphabet des noms canins.

NOTRE SÉLECTION

Nous vous proposons aujourd'hui notre sélection de noms originaux et adaptés à vos nouveaux compagnons à quatre pattes !

Sahel
Sierra
Sweety
Salsa
Samba
Savane
Sellie
Sia
Sibel
Siska
Sleepy
Smoothie
Soa
Soka
Sookie
Sora
Sowa
Spicy
Sulkie
Sunny
Swipee
Syara
Sylka
Safran
Saïko
Salko
Salto
Sango
Sany
Saphir
Sayan
Scooby
Scratch
Sega
Seho
Seven
Shino
Shiro
Siba
Sidney
Simba
Sisco
Skippy
Sloop
Smokey
Snooky
Snoop
Snoopy
Soho
Sonic
Sony
Souny
Spirit
Sulki
Sylba

Nous utiliserons d'ailleurs cette sélection pour nommer certains de nos chiots en 2021 !

NOs conseils pour un bon nom de chien

Choisir un nom pour son chien est quelque chose qui se réfléchit, et voici les quelques conseils que nous pouvons vous donner :

  • Choisir un nom court et facilement prononçable, afin que le chien le comprenne facilement et l'assimile plus vite. Il est préférable que le nom ne dépasse pas deux syllabes.
  • Ne pas choisir de prénom humain, car cela peut être offensant pour une personne d'avoir le même prénom qu'un chien...

Comment Apprendre son nom à mon chien ?

Maintenant que vous avez choisi un joli petit nom pour votre compagnon, vous vous demandez sûrement comment va-t-il l'apprendre ? Ne vous inquiétez pas, cela se fait tout naturellement en lui répétant régulièrement ! Vous pouvez également lui offrir une petite récompense à chaque fois qu'il vient vers vous après que vous l'avez appelé 😉

Partager cet article :