Événements - Initiatives
Publié le 25/10/2023

Les musées d’Angers proposent une visite-atelier adaptée aux personnes étant en situation de handicap visuel afin de découvrir l’exposition temporaire sur la saison des 5 sens : « Cécile Le Talec, Tisser le son »  au musée de la Tapisserie contemporaine à Angers.

 

Cette visite sonore, audiodécrite et tactile sera suivie d’un atelier de tissage avec un artiste licier sur le thème du son.

Le samedi 18 novembre de 15h00 à 16h30.

Cécile Le Talec est une artiste pluridisciplinaire, qui invite les spectateurs à explorer et à s'engager dans les mondes qu'elle crée, en particulier le monde sonore : langues oubliées, bruits du quotidien, fréquences du mouvement des planètes ou des plaques terrestres…

 

Parmi toutes ses productions, Cécile Le Talec a créé un certain nombre d’œuvres en lien avec l’art textile, notamment « Panoramique polyphonique », architecture sonore et tissée, réalisée à la Cité internationale de la tapisserie et de l’art tissé d’Aubusson.

 

Ce parcours immersif est l’occasion de faire l’expérience d’une nouvelle manière d’approcher l’art textile, de façon plus sensorielle, en lien avec la saison autour des cinq sens dans l’art contemporain proposée par les musées d’Angers.

Plus d’information sur l’exposition Cécile Le Talec en cliquant sur le lien.

 

 

Un atelier de tissage inspiré de vos expériences sonores viendra clore votre visite.

La visite-atelier est ouverte aux adultes, seuls ou en famille (dès 8 ans).

  • Réservation obligatoire : 02 41 05 38 38 ou serviceculturel.musees@ville.angers.fr
  • Puis rendez-vous à l’accueil du musée de la Tapisserie contemporaine pour retrouver Elise, médiatrice et Antoine, artiste licier.

 

Adresse : Musée Jean Lurçat et de la Tapisserie contemporaine

4 boulevard Arago 49100 Angers

Informations sur l’accessibilité physique des lieux https://musees.angers.fr/accessibilite/index.html

 

Durée : 1h30

 

Tarifs :

  • Plein tarif : 7€
  • Demi tarif : 3,5€ (moins de 26 ans ou carte Cézam)
  • Gratuité pour l’accompagnateur

Lien vers le site internet ICI

Partager cet article :