Petit Chien, Grand Destin
Publié le 23/04/2024

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle promotion de chiots !

 

A l'âge de 2 mois, Vaillant, Volfi et Volt, ont été accueillis dans leurs familles d'accueil respectives ! C'est le début d'une nouvelle aventure pour eux, car ils entament désormais leur formation pour devenir de futurs chiens guides. Ils vont apprendre les bases essentielles qui feront d'eux des compagnons indispensables pour leur maître déficient visuel.

Nous sommes impatients de suivre leur évolution et de partager avec vous leurs progrès au fil du temps. Ne manquez pas l'occasion de suivre leur actualité, car chaque étape de leur parcours sera source d'émotion.

 

Être famille d’accueil est un véritable engagement et nous les en remercions du fond du cœur !

 

Martine, Philippe et Vaillant

Vaillant est né le 12 janvier 2024. D’un tempérament plutôt posé, il évolue bien avec sa famille d’accueil. Ce petit coquin adore demander de l’attention en prenant des objets en gueule et tout particulièrement les chaussons !

 

« Tous les deux à la retraite, nous avons souhaité devenir famille d’accueil pour un chiot, futur chien guide. C’est ainsi que nous avons accueilli Vaillant le 12 mars, heureux et partagés entre la joie et la peur de ne pas être à la hauteur. Vaillant a bien pris ses marques et semble être heureux avec nous. Jérôme et Pierre, ses éducateurs, nous accompagnent avec bienveillance dans cette nouvelle aventure. » Martine et Philippe L.

Camille et Volfi

Volfi est le petit cadet de cette promotion ! Né le 27 février 2024, il a déjà un grand gabarit. C’est un chiot doux, à l’aise dans son nouvel environnement, surtout avec les trois chats de la maison. Nous lui apprenons peu à peu à regarder le monde avec ses yeux et non avec sa truffe !

 

« Nouvellement étudiante vétérinaire, j’ai rejoint l’association en avril dernier lors de l’arrivée de Volfi, petit labrador sable. Pour moi, l’idée était d’en apprendre plus sur l’éducation d’un chiot en bénéficiant d’un suivi complet avec un éducateur, tout en me sentant utile pour la cause de la déficience visuelle. Aujourd’hui, Volfi m’accompagne partout, lui même accompagné de sa bonne humeur constante et de ses bêtises improvisées. Il s’avère être un chiot très câlin, mais aussi très franc et malin quand il le veut ! » Camille D. (44)

Zoé et Volt

Né le 28 janvier 2024, Volt est un chiot câlin, proche des humains et surtout très gourmand ! Déjà doté d’un bon rappel, c’est un chiot débrouillard, un poil téméraire et qui fait preuve d’une grande agilité.

 

« Après mûre réflexion, j'ai décidé d'accueillir Volt à la maison. C'est un petit chien adorable et très attachant. Je suis heureuse de participer à sa formation de chien guide et j'espère qu'il pourra contribuer à améliorer le quotidien d'une personne déficiente visuelle. » Zoé (44).

Partager cet article :